L’auteur ou les auteurs, en soumettant un manuscrit à la Revue Congolaise des Sciences et Technologies (RCST), acceptent que si le manuscrit soumis est accepté pour publication dans la revue, les droits d’auteur du manuscrit publié seront entièrement transférés à RCST. En règle générale, tous les auteurs du manuscrit sont tenus de signer un contrat de transfert de droits d’auteur après l’acceptation de l’article pour publication dans la revue.
RCST demandera aux auteurs de remplir le contrat de transfert de droits d’auteur pour les articles acceptés.
Les droits suivants sont réservés par l’auteur ou les auteurs :
L’auteur ou les auteurs ont le droit d’utiliser tout ou partie de leur article publié dans RCST, en faisant référence correctement à l’endroit d’origine de la publication.
L’auteur ou les auteurs peuvent reproduire l’article, mais ils doivent veiller à ce qu’il ne soit pas proposé à la vente.
L’auteur ou les auteurs peuvent publier une copie du manuscrit RCST sur leurs sites Web personnels ou dans des référentiels institutionnels uniquement après la date de publication.
Tout matériel utilisé dans le manuscrit qui est antérieurement protégé par des droits d’auteur par une autre source ne doit être utilisé qu’après avoir obtenu une autorisation écrite de la source.
Avis de droits d’auteur
Toute personne peut copier, distribuer et réutiliser l’article publié dans RCST à condition de le citer correctement et que cela soit destiné à un usage non commercial.